Audit

L'audit est une activité de contrôle et de conseil. Dans une période très mouvementée pour les entreprises, les informations financières représentent des données clés et importantes sur votre entreprise.

L'audit est composé de plusieurs métiers : Vis-à-vis de l'ensemble de vos partenaires financiers, la certification de vos comptes est essentielle. Le commissaire aux comptes est nommé pour un mandat de 6 ans et rémunéré selon un barème défini par décret.

Durant la vie de votre société, vous pouvez également décider de vous développer en croissance externe et ainsi acquérir une entreprise. Ainsi, il est important pour votre entreprise d'être accompagné en réalisant un audit d'acquisition.

Premier contact pour de l'audit

Un commissaire aux comptes s'entretien avec vous avant le début de chaque mission afin de comprendre l'activité et le fonctionnement de votre société. Le commissaire aux comptes vous adresse une lettre de mission détaillée avec le nombre d'heures prévues ainsi que le budget correspondant.

Dans le cadre d'un audit contractuel, vous nous présentez votre projet de rachat et nous vous établissons dans les 24 heures une proposition de mission.

Pour ce type de mission, il est souvent important de réagir très rapidement, c'est pourquoi nous nous engageons à intervenir dès que vous nous sollicitez.

Avantages de l'audit

  • Certification de vos comptes
  • Assurance pour des tiers de la validation de vos comptes
  • Accompagnement lors du rachat d'une entreprise
Si vous souhaitez nosu confier une mission de commissariat aux comptes ou d'audit d'acquisition, contactez-nous.